Véritable passionné du chien et de ce qui l'entoure, j'ai commencé par m'intéresser à l'éducation de la chienne de la maison il y a plus de 30 ans, je suis vite allé en club canin pour pratiquer l'éducation, l'agility et en parallèle j'ai eu la chance de pouvoir évoluer dans le monde du chien de troupeau avec une autre chienne de la maison, mais très rapidement dans ces deux domaines j'ai harcelé mes moniteurs (et c'est peu dire!!!) car l'instruction et ses subtilités m'attiraient.
J'ai vite été satisfait en devenant Instructeur Cyno militaire où j'ai découvert la pratique du mordant, du pistage etc..
Sortant de ce contexte, je suis reparti en club canin et me suis de suite mis à entrainer mes propres équipes essentiellement en Obéissance, en Agility, en Mondioring avec quelques réussites en tant qu'entraineur (Qualifications pour des Grand Prix de France, Vainqueur de Grand Prix de Race, Championnat de France, Qualification championnat du monde...). Sans oublier des réussites auprès de particuliers pour des soucis avec leur compagnons... tout en continuant à apprendre, à regarder ce qu'ils se passent. J'ai vite compris qu'il n'y avait pas une façon de faire mais une multitude...
La pratique du mordant que ce soit en Mondioring, Campagne, Ring, Sécurité, etc...m'a permis de toiler, de pouvoir passer des sélections HA en mondioring (de la niveau 1 jusqu'à l'Internationale).
Mais quoi qu'entraîner et toiler soient une passion, il m'était reproché de ne pas conduire, ce que je fis en prenant une Laekenoise ( Obé 1, vice-championne de france mondio1, finaliste mondio2, 5 finales mondio3, 1 championnat du monde FMBB), puis un Picard ( Brevet Obé, Mondio1, mais qui m'a malheureusement quitté avant son premier 2), actuellement avec une malinoise en compétition.
Créer le Centre Canin de l'Oxatana est une envie depuis très longtemps, mais je voulais et veux toujours apprendre, tester, voir, écouter ce qui gravite autour du monde canin. Mais avec les aléas de la vie, et mon expérience cynophile, nous y voilà, prêt à vous assister, à vous accueillir dans un contexte verdoyant, en bordure de rivière, pour que vous et votre compagnon puissiez cohabiter ensemble en respectant les besoins de chacun..
Au plaisir de vous recevoir..
Jean RABILLE